Chelsea : Timo Werner se confie sur son manque de confiance 

Chelsea : Timo Werner se confie sur son manque de confiance 

Publié le : / Par

Débarqué à Chelsea en provenance de Leipzig l’été dernier, Timo Werner n’a pas véritablement réussi sa première saison chez les blues. Il a été sérieusement confronté à un manque de confiance, surtout en face des buts.

Timo Werner a connu une première saison agitée avec Chelsea. Cette saison, l’attaquant allemand n’a marqué que 11 buts toutes compétitions confondues dont 6 en 35 apparitions de Premier League. « J’ai eu ces deux ou trois matchs après la pause internationale où j’ai raté beaucoup d’occasions et c’était dans ma tête, et après cela, ma confiance a disparu. C’était comme une période où dans ma tête je devenais fou parce que je ratais ces occasions. », a t-il fait savoir dans le media anglais Le Telegraph.

Une mauvaise intégration. « Parfois, quand vous arrivez dans un nouveau club, vous savez que tout le monde a de grandes attentes pour vous et ils veulent que vous marquiez les buts pour le club. Alors peut-être que c’était trop dans ma tête, que je dois marquer chaque match, ou être l’homme qui marque tous les buts. »

Chelsea n’a que la finale de la Ligue des Champions à disputer cette saison et c’est prévu pour ce samedi soir face à Manchester City. Timo Werner a donc la chance de retrouver la confiance avec les Blues avant de rejoindre la National Manschaft pour l’Euro 2020. Il a d’ailleurs affirmé que s’il devrait tirer le pénalty victorieux ce soir, il le ferait.