Chelsea – Thomas Tuchel : « Nous n’étions pas à notre plus haut niveau »

Chelsea est tombé à domicile ce samedi face à Manchester City (0-1). Une défaite concédée à l’occasion de la 6è journée de Premier League. Thomas Tuchel regrette surtout le niveau affiché par les Blues lors de ce choc. « Ce n’était pas une bonne performance à aucun niveau si vous voulez un résultat ». Ainsi […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 25/09/2021 - 22:18
Chelsea – Thomas Tuchel : « Nous n’étions pas à notre plus haut niveau » Thomas Tuchel - crédit photo : icon sport

Chelsea est tombé à domicile ce samedi face à Manchester City (0-1). Une défaite concédée à l’occasion de la 6è journée de Premier League. Thomas Tuchel regrette surtout le niveau affiché par les Blues lors de ce choc.

« Ce n’était pas une bonne performance à aucun niveau si vous voulez un résultat ». Ainsi se résume la performance affichée par Chelsea ce samedi face à Manchester City. Ceci dans un choc au goût de revanche pour les Skyblues. Thomas Tuchel a surtout pris le risque de se passer de son 3-4-3 habituel pour un 3-5-2 qui n’a pas su résister au pressing insoutenable des Skyblues. Mais pour l’Allemand, ce n’était pas un mauvais choix.

« Nous avons opté pour le 3-5-2 mais je ne pense pas que ce soit une question de structure. Il s’agit de s’adapter à l’adversaire pour trouver les espaces », a-t-il expliqué avant de pointer du doigt la mentalité de ses joueurs. « Nous avons joué avec la mentalité que nous avions quelque chose à perdre mais il n’y avait rien à perdre ici. Nous avions besoin de la mentalité dès le départ pour prendre des risques, ils nous ont fait sous-performer et méritaient de gagner », a analysé Thomas Tuchel.

Pour le patron des Londoniens, rien n’a presque marché pour ses hommes. « Ils nous ont fait défendre en profondeur, nous ne pouvions pas défendre la pression. Nous étions tellement imprécis, notre prise de décision n’était pas assez bonne, nous manquions de confiance. Nous n’étions pas à notre plus haut niveau. Il faut prendre des risques et accepter des risques, ce qui n’était pas le cas aujourd’hui », a-t-il reconnu.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions UEFA : Le Real Madrid renverse Manchester City et file en finale.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: