Hakim Ziyech

Chelsea : Thomas Tuchel confesse sa responsabilité dans la situation d’Hakim Ziyech

Publié le : / Par

En conférence de presse, Thomas Tuchel s’est prononcé sur la situation de Hakim Ziyech. Dans ses déclarations, le coach des Blues a assumé sa décision de moins utiliser le milieu offensif marocain.

Peu heureux à Chelsea cette saison, Hakim Ziyech aurait même eu des envies d’ailleurs depuis que Thomas Tuchel a pris les rênes du club londonien. Le Lion de l’Atlas ne semble pas correspondre au schéma tactique privilégié par le technicien allemand. Il n’a pas disputé la moindre minute sur les trois derniers matchs des Blues.

En conférence de presse d’avant-match pour le choc face à Southampton, Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation actuelle d’Hakim Ziyech. Loin d’éviter la question, l’ancien entraîneur du PSG a reconnu sa part de responsabilité dans la mauvaise passe du meneur marocain. Tout en réalisant son mea culpa, il souligne que

« C’est ma faute, c’est ma décision. Il y a des décisions pour d’autres joueurs qui font que Hakim souffre en ce moment, je peux comprendre que c’est ma responsabilité dans ce cas qu’il ne puisse pas en montrer plus. Quand je regarde le rythme et le calendrier des prochains jours, je suis sûr que nous aurons besoin de tous nos joueurs », a-t-il déclaré.

Les propos de Thomas Tuchel ne remonteront sans doute pas le moral à Hakim Ziyech qui se sentirait de plus en plus mal en Angleterre. Le Lion de l’Atlas pourrait faire confiance à son nouvel entraîneur et attendre de saisir sa chance, tout comme il pourrait tenter de trouver un autre défi à l’issue de la saison.