L'incontournable du football africain

Chelsea surclasse le PSG 3-0 et remporte la Coupe du Monde des Clubs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le PSG a joué sa première finale de Coupe du monde des clubs face à Chelsea à New York. L’équipe parisienne a terminé sa saison ce soir.

En première mi-temps, Chelsea ouvre le score par Cole Palmer sur une frappe bien placée (1-0, 21e). Doué, trop altruiste, sert Ruiz dans la surface qui perd le ballon (16e) et oblige Sanchez sur un bel arrêt (18e). Palmer, sur un bon appel, trompe le portier italien (2-0, 29e). Palmer, très présent, sert parfaitement Joao Pedro pour le troisième but anglais d’un beau piquet (3-0, 43e). Sur un centre de Hakimi, Neves met la tête. Sanchez fait un bel arrêt pour préserver la cage londonienne (45e+2).

Aucun changement au début de la seconde période. Doué est tout proche de réduire le score, mais Sanchez fait un arrêt réflexe (52e). Le club parisien est mieux rentré dans cette deuxième période. Barcola entre à la place de Kvara qui a eu un match compliqué ce soir (58e). Robert Sanchez dévie du bout des doigts une frappe de Vitinha (59e). Côté anglais, Fernandez sort, l’ex-strasbourgeois Andrey Santos entre (60e). Delap, à peine entré, oblige Donnarumma à s’envoler (67e). James et Neto sortent, Dewsbury-Hall et Nkunku entrent (77e). Delap fait la misère à Beraldo et voit son tir contré en corner par Donnarumma (80e). D’abord averti, Neves est sanctionné d’un rouge par l’arbitre australien après avoir revu à la vidéo, un mauvais geste sur Cucurella en lui tirant les cheveux (86e). Paris va terminer à dix.
Après cinq minutes de temps additionnel, Chelsea remporte logiquement la finale de la Coupe du monde des clubs. Le PSG termine sa saison et les joueurs parisiens sont enfin en vacances après 65 matchs.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status