Chelsea : Qu’arrive-t-il à Edouard Mendy ?

Edouard Mendy ne respire plus la confiance. Et ce n’est pas ses statistiques qui diront le contraire. Gardien très talentueux et apprécié de tout le monde, le sénégalais affiche des chiffres de moins en moins reluisants. Une situation qui amène à s’interroger sur ce qui se passe actuellement avec le portier de Chelsea Cinq matchs […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 17/12/2021 - 11:35
Chelsea : Qu’arrive-t-il à Edouard Mendy ? Edouard Mendy - Crédit photo : Icon sport

Edouard Mendy ne respire plus la confiance. Et ce n’est pas ses statistiques qui diront le contraire. Gardien très talentueux et apprécié de tout le monde, le sénégalais affiche des chiffres de moins en moins reluisants. Une situation qui amène à s’interroger sur ce qui se passe actuellement avec le portier de Chelsea

Cinq matchs qu’Edouard Mendy n’a plus gardé ses cages vierges

En novembre dernier lors de la réception de Manchester United, Chelsea a arraché un nul 1-1 à la 13è journée. Le portier sénégalais n’a rien pu faire sur le but de Jadon Sancho à la 50è minute. C’est le début de galère pour l’ancien joueur de Marseille qui a habitué le monde sportif à ses prestations de hautes volées et surtout ses clean sheets. Contre Watford lors de la journée suivante, les Blues se sont imposés 1-2 certes, mais Edouard Mendy a encore encaissé un but.

Les boulettes de Mendy face à West Ham

Face à West Ham United lors de la 15è journée de la Premier League, Chelsea a courbé l’échine 3-2 dans ce derby londonien. La responsabilité de l’ancien rennais était clairement engagée sur deux des trois buts. Sur l’action qui a permis à Manuel Lanzini de marquer le premier but des Hammers, il s’agissait d’une faute grossière que le sénégalais aurait pu éviter dans sa surface de réparation. Sur le dernier but d’Arthur Masuaku, Edouard Mendy a manqué de concentration. Trois buts encaissés dans un seul match, c’était la plus grosse humiliation du joueur depuis son arrivée à Chelsea.

Mendy encaisse encore face à Leeds United et Everton

Contre Leeds United à domicile, Liverpool a gagné 3-2. Toutefois, Edouard Mendy a encore encaissé deux buts. Contre Everton à la 17è journée, les londoniens étaient sur le point de prendre les trois points de la partie. Mais Edouard Mendy n’a pu intervenir sur le but de Jarrad Brantwaite. En tout, il a encaissé huit buts sur ses cinq dernières rencontres. Son pire ratio depuis son arrivée à Chelsea à l’été 2020.

LIRE AUSSI:   Transfert : Cissé rejoint Schalke 04

Edouard Mendy affligé psychologiquement ?

Sans l’ombre d’un doute, Edouard Mendy vit une mauvaise passe. Son talent n’est toutefois pas à remettre en cause. De ce fait, il est probable que le gardien sénégalais soit touché psychologiquement. Dernièrement, il est arrivé deuxième au Trophée Lev Yachine lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Un trophée qu’il mérite amplement pour plus d’un. Une injustice que Mendy n’a pas encore digéré ?

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: