Rien ne va pour Graham Potter, entraîneur de Chelsea. En difficultés depuis plusieurs semaines, le technicien anglais peut compter sur le soutien de son homologue de Manchester City, Pep Guardiola.
Battu par Manchester City, jeudi, lors de la 19e journée de Premier League, Chelsea vient de tomber une fois encore devant les Citizens pour la seconde fois de la semaine. Dans le cadre du match du troisième tour de la FA Cup, les hommes de Graham Potter ont lourdement été battus (4-0) par Pep Guardiola et ses protégés, avec un doublé de Riyad Mahrez.
En effet, en conférence de presse d’après-match, le technicien catalan a demandé de la patience pour son homologue sur le banc des Blues. « Au propriétaire de Chelsea, je dis ‘donnez du temps à Graham Potter. Donnez-lui du temps.’ Tous les coachs ont besoin de temps. Au Barça, je n’ai pas eu besoin de temps pendant deux saisons parce que j’avais Lionel Messi », a déclaré Guardiola.
Rappelons que Graham Potter a pris la place de l’entraîneur principal de Chelsea après le départ de Thomas Tuchel en septembre 2022. Si le technicien anglais a fait oublier l’Allemand avec trois victoires pour démarrer avec les Blues, tout est devenu compliqué depuis. En 12 matchs avec les Blues, il n’a gagné que quatre avec plein de défaites enregistrées. Ce qui fait de lui le pire entraîneur de Chelsea ces 30 dernières années.