Ancien milieu de terrain des Three Lions d’Angleterre et devenu consultant après sa carrière de footballeur, Paul Merson s’est prononcé au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang . Selon le quinquagénaire, l’attaquant gabonais de Chelsea, devrait quitter Londres très prochainement.
Dans une interview ,accordée à un média britannique l’ancien joueur des Gunners d’Arsenal estime que Pierre-Emerick Aubameyang ne ferait plus son apparition sous les ordres de Graham Potter à Chelsea. « Il est fini. Dès qu’on remplace un trentenaire, je pense que c’est la fin. Potter l’a fait avec lui à 33 ans. Et c’est que, lors du premier des deux matchs contre Manchester City, Pierre-Emerick Aubameyang est entré en jeu à la 5e minute et a quitté le terrain à la 68e minute », a-t-il déclaré.
Il déclare aussi que le contrat de l’ancien du Borussia Dortmund devra être rompu prochainement. « Pierre-Emerick Aubameyang a été retiré (de l’effectif) après avoir été remplaçant lors du premier match contre Manchester City, et je pense qu’il va maintenant être libéré. Je pense qu’ils vont couper les ponts avec lui », a-t-il ajouté.
Alors qu’il a remplacé Sterling après 5 minutes de jeu lors du match de la 19e journée de Premier League contre Manchester City (défaite 0-1), le 5 janvier, Aubameyang s’est fait remplacer à la 68e minute. Pour le match de la FA Cup contre la même équipe, dimanche 8 janvier, le Gabonais n’a même pas été convoqué par son entraîneur Graham Potter. En manque de temps de jeu chez les Blues, Auba n’a eu droit qu’à 805 minutes jouées depuis le début de la saison pour 15 matchs (3 buts et une passe).