Chelsea – Liverpool : La parade d’Edouard Mendy sur le lob de Mohamed Salah

Chelsea était face à Liverpool ce soir dans le cadre de la 21è journée de la Premier League anglaise. Un match qui s’est soldé sur un nul 2-2. La cerise sur le gâteau de ce match spectaculaire, c’est l’arrêt exceptionnel d’Edouard Mendy sur un lob de Mohamed Salah à la 56è minute de jeu Edouard […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 02/01/2022 - 22:34
Chelsea – Liverpool : La parade d’Edouard Mendy sur le lob de Mohamed Salah London, England, 2nd January 2022. Edouard Mendy of Chelsea pushes a long range shot form Mohamed Salah of Liverpool around the post during the Premier League match at Stamford Bridge, London. Picture credit should read: David Klein / Sportimage - Photo by Icon sport - Stamford Bridge - Londres (Angleterre)

Chelsea était face à Liverpool ce soir dans le cadre de la 21è journée de la Premier League anglaise. Un match qui s’est soldé sur un nul 2-2. La cerise sur le gâteau de ce match spectaculaire, c’est l’arrêt exceptionnel d’Edouard Mendy sur un lob de Mohamed Salah à la 56è minute de jeu

Edouard Mendy impérial, sauve les Blues d’une défaite à domicile

Aligné comme à l’accoutumée dans les cages de Chelsea ce soir face à Liverpool, Edouard Mendy a été phénoménal dans la rencontre. Il a sans doute encaissé deux buts dans la rencontre, mais il a indubitablement empêché son équipe de sombrer au Stamford Bridge. En témoigne son intervention sur une action orchestrée par Mohamed Salah à la 56è minute. Sur une offensive rapide, l’ancien joueur de la Roma a récupéré le ballon. Après une petite course avec plusieurs défenseurs des locaux à la trousse, Mo Salah remarque la position avancée de Mendy puis tente un lob dans les vingt mètres. Le portier sénégalais tel un aigle réalise une détente incroyable pour botter le ballon en corner. Ce tir cadré de l’égyptien aurait pu donner la victoire aux Reds sans l’intervention de l’ex rennais.

Mohamed Salah, un match de haute volée et un but à la clé

Même s’il a buté sur Edouard Mendy sur la plus grosse occasion en seconde mi-temps, Mohamed Salah a tout de même réussi à marquer dans cette partie. A la 26è minute de jeu, sur une passe de Trent Alexander-Arnold, l’égytien, d’une frappe monstrueuse, loge la balle dans les cages d’Edouard Mendy. L’égyptien est à 16 buts et 9 passes décisives en 20 matchs en Premier League cette saison. Impliqué sur 25 buts de Liverpool, il est de loin le joueur le plus décisif du moment dans l’élite du football anglais.

LIRE AUSSI:   Can 2021 : Toni Conceicao ( Cameroun ) : " Les attentes sont très positives "
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: