Liam Rosenior est sur le point de devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. Le technicien anglais a confirmé son départ du RC Strasbourg ce mardi lors d’une conférence de presse.
L’aventure alsacienne de Liam Rosenior devait initialement s’inscrire dans la durée jusqu’en 2028. Mais il va finalement se rendre à Londres où il succédera à Enzo Maresca, dont les Blues se sont séparés le 1er janvier 2026. Face à la presse, le technicien anglais n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de relever ce nouveau défi. Affirmant sa détermination, il a déclaré être prêt à assumer la responsabilité de diriger un géant du football mondial.
« Je suis prêt à prendre la tête de Chelsea, l’un des plus grands clubs du football mondial. C’est une opportunité incroyable dans un club incroyable, champion du monde, et une opportunité que je ne pouvais tout simplement pas refuser », a-t-il déclaré.
Revenant sur son passage en Alsace, le technicien de 41 ans a tenu à rendre hommage au RC Strasbourg. « Ce furent les 18 meilleurs mois de ma carrière professionnelle ici à Strasbourg. J’ai rencontré des personnes incroyables et rien de tout cela n’arrive sans le travail acharné de tous ceux qui sont liés à ce club de football », a souligné Rosenior.
L’entraineur anglais a précisé que Chelsea n’était pas sa seule option. Il a reconnu avoir suscité l’intérêt d’autres clubs engagés en Ligue des champions, avant d’expliquer que l’offre des Blues représentait une occasion tout simplement impossible à refuser. « Ce n’est pas seulement Chelsea, j’ai eu de l’intérêt de la part d’autres clubs de Ligue des champions. Mais cette opportunité, je ne peux pas la refuser ».
Après des expériences à Derby, Hull City puis Strasbourg, Liam Rosenior s’apprête désormais à franchir un nouveau cap majeur dans sa carrière.






