Chelsea : Les intentions de Roman Abramovich clarifiées

Chelsea est en difficulté depuis que la Grande Bretagne a interdit l’accès du sol Anglais à Roman Abramovich. Cette situation a poussé ce dernier a confié la gestion des Blues au conseil d’administration de l’organisation caritative du club. Mais plusieurs médias spéculent sur la vente du club et le porte-parole de Roman Abramovich sort du silence pour clarifier.

Avatar photo Par 05/05/2022 - 22:53
Chelsea : Les intentions de Roman Abramovich clarifiées

« Suite aux spéculations dans les médias concernant la vente du Chelsea FC, nous tenons à clarifier les points suivants : premièrement, les intentions d’Abramovich concernant le don du produit de la vente de Chelsea à une association caritative n’ont pas changé. Depuis l’annonce initiale, l’équipe d’Abramovich a identifié des hauts représentants d’organismes des Nations Unies et de grandes organisations caritatives mondiales qui ont été chargés de créer une fondation et d’établir un plan pour ses activités. L’expert indépendant principal a eu des entretiens avec des représentants du gouvernement pour présenter la structure et les plans initiaux. Abramovich n’a pas été impliqué dans ce travail », peut-on lire dans le communiqué du club londonien.

Le porte-parole a poursuivi en déclarant que « Abramovich n’a demandé le remboursement d’aucun prêt, de telles suggestions sont entièrement fausses, tout comme les suggestions selon lesquelles Abramovich aurait augmenté le prix du Club à la dernière minute. Il a cependant encouragé chaque soumissionnaire tout au long de ce processus à s’engager à investir dans le Club, y compris dans l’Académie, l’équipe féminine, le nécessaire réaménagement du stade ainsi que le maintien des travaux de la Fondation Chelsea ».

Il a fini ses mises au point en soulignant que « suite aux sanctions et autres restrictions imposées à Abramovich par le Royaume-Uni depuis l’annonce de la vente du Club, le prêt a également fait l’objet de sanctions de l’UE, nécessitant des approbations supplémentaires. Cela signifie que les fonds seront gelés et soumis à une procédure légale régie par les autorités. Ces fonds sont toujours destinés à la Fondation. Le gouvernement est conscient de ces restrictions ainsi que des implications juridiques. Pour être clair, Abramovich n’a aucun accès ni contrôle sur ces fonds et n’aura aucun accès ni contrôle sur ces fonds après la vente. Malgré l’évolution des circonstances depuis son annonce initiale, il reste déterminé à trouver un bon gérant pour le Chelsea FC et à s’assurer que les bénéfices iront à de bonnes causes », a complété le porte-parole de Roman Abramovich.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: