L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est scellé à Chelsea. En dépit des déclarations de Graham Potter et du retour du Gabonais sur une feuille de match, les faits tendent à démontrer le contraire.
Écarté du groupe de Chelsea depuis janvier, Pierre-Emerick Aubameyang a rejoué avec les Blues le week-end dernier lors de la défaite 2-0 contre Tottenham. Un retour qui ne devrait rien changer à la situation de l’ancien capitaine des Panthères du Gabon. Il est sur le départ, et il n’y a aucun doute. Même s’il n’y a pas un message officiel du club, les actes trahissent les intentions des dirigeants. En effet, les Blues sont à la recherche d’un autre avant-centre pour la saison prochaine.
Des avant-centres recrutés
Dans un premier temps, malgré la présence de Pierre-Emerick Aubameyang, Chelsea jouait sans avant-centre. C’est Kai Havertz, un milieu offensif qui est positionné dans l’axe de l’attaque des Blues. Un premier geste posé par Graham Potter qui en dit long sur la situation de l’ancien Gunner. Pour ne rien arranger, le technicien anglais a fait venir deux autres avant-centres en janvier dernier lors du mercato hivernal. Il s’agit de l’Ivoirien David Datro (transfert définitif) et de Joao Félix (Prêt). Mais ce dernier pourrait rester s’il le désire, et si les négociations avec l’Atlético Madrid aboutissent.
Chelsea à la quête d’un autre 9
Malgré tout ceci, Chelsea est à la recherche d’un nouvel avant-centre. Dans un premier temps, c’est Victor Osimhen qui est visé. Mais la somme demandée par Naples pour laisser partir son joueur nigérian est jugé exorbitant par les Blues. Selon les dernières nouvelles, Aleksandar Mitrovic et Tammy Abraham sont ciblés pour renforcer l’attaque de Chelsea la saison prochaine.
En 12 matchs de Premier League cette saison, Aubameyang a marqué un seul but, mais totalise 2 en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il ne va plus jouer cette saison puisque Graham Potter l’a retiré de la liste. C’est clair, Aubameyang n’est plus désiré par le patron de la barre technique des Blues. Il est clairement poussé vers la sortie à travers les différents actes posés par Graham Potter. La page Aubameyang à Chelsea sera bientôt tournée.
A lire aussi : Chelsea : N’Golo Kanté vers une prolongation de son séjour