Chelsea lance enfin l’offensive pour Aubameyang

Le désir de Thomas Tuchel d’attirer Pierre Emerick Aubameyang à Chelsea est plus que réel. Si le technicien allemand ne s’est pas montré favorable à l’arrivée de Cristiano Ronaldo, il rêve dingue du Gabonais. Après plusieurs jours de tractations, la direction des Blues passe enfin à l’action pour le joueur du FC Barcelone.

Avatar photo Par 14/08/2022 - 14:01
Chelsea lance enfin l’offensive pour Aubameyang Partido de LaLiga Santander entre el Barcelona y el Sevilla. En la imagen, Aubameyang. LaLiga Santander match between Barcelona and Sevilla. In this picture, Aubameyang. Photo by Icon Sport

Barré par la concurrence au Barça avec la signature de Robert Lewandowski, Pierre Emerick Aubameyang ne devrait pas rester en Catalogne cette saison. L’attaquant gabonais a besoin de temps de jeu. Cependant, il n’est pas sûr d’en avoir assez dans le groupe de Xavi Hernandez. Mieux, la direction catalane veut dégraisser sa masse salariale pour se mettre dans les clous du fair-play financier. Autant de facteurs qui poussent Aubameyang vers la sortie.

En quête d’un buteur après les départs de Romelu Lukaku, parti en prêt à l’Inter, et de Timo Werner, définitivement transféré à Leipzig, Chelsea veut mettre le grappin sur le Gabonais. Après avoir affiché ouvertement son désir de l’avoir, Thomas Tuchel semble avoir convaincu ses dirigeants. La direction des Blues décide de passer à l’offensive avec une première offre. A en croire Relevo, le club de Londres a envoyé une première proposition de 14 millions d’euros aux dirigeants du FC Barcelone pour Pierre Emerick Aubameyang.

Un Barça trop gourmand pour Aubameyang ?

Si Chelsea pense convaincre son homologue espagnol avec cette première offre, il leur en faudra plus pour y arriver. En effet, le FC Barcelone aurait rejeté l’offre envoyée par les Anglais. Ils ne sont disposés à discuter qu’à partir d’une offre atteignant les 20 millions d’euros. Un montant sur lequel les Londoniens devraient pouvoir s’aligner s’ils veulent vraiment rapatrier Pierre Emerick Aubameyang en Premier League anglaise.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: