Avant d’affronter Leeds United en championnat, un point sur l’effectif de Chelsea a été fait. Et selon les informations sur le site du club, Kalidou Koulibaly pourrait être ménagé en prévision du match de Ligue des Champions contre Dortmund.
Ce week-end, Chelsea va enchaîner avec un autre match de championnat contre Leeds United. Mais pour cette rencontre comptant pour la 26è journée du championnat, la participation de Kalidou Koulibaly n’est pas certaine. Non pas parce qu’il est blessé, mais parce que Graham Potter voudrait le ménager en vue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Dortmund la semaine prochaine.
« Mateo Kovacic devrait revenir à la disponibilité après une maladie et N’Golo Kante et Christian Pulisic pourraient bientôt être prêts pour leur première action depuis des mois – un coup de fouet bien nécessaire avec Dortmund à l’horizon. Pourtant, juste au moment où les ecchymoses des Blues semblaient diminuer, une nouvelle vague de blessures est survenue, Cesar Azpilicueta manquant le voyage des Spurs après une commotion cérébrale et Thiago Silva souffrant de lésions aux ligaments du genou qui l’excluent pendant un certain temps. », a d’abord informé Chelsea.
« Son remplaçant (de Thiago Silva) Wes Fofana semblait assuré de jouer son plus grand nombre de minutes depuis octobre, mais Dortmund est un facteur de sélection. Kalidou Koulibaly pourrait être reposé avant la confrontation de la Ligue des champions, tandis que Mason Mount, suspendu pour ce match, pourrait commencer samedi », a poursuivi le club sur son site internet. On en saura plus sur la présence ou non du Sénégalais dans les heures à venir.