Chelsea : Hakim Ziyech dévoile les dessous de son arrivée

Chelsea : Hakim Ziyech dévoile les dessous de son arrivée

Publié le : / Par

Arrivé à Chelsea en provenance d’Ajax Amsterdam cet été, l’international marocain Hakim Ziyech a levé le voile sur les coulisses de son arrivée chez les Blues, notamment sa discussion avec Frank Lampard qui a fait bouger les lignes.

Présent en conférence de presse avant le choc de la 6è journée de la Premier League contre Manchester United, l’ailier marocain de Chelsea Hakim Ziyech est revenu sur les contours de son arrivée à Londres. Il a évoqué notamment sur sa discussion avec le coach Franck Lampard qui a fait précipiter les choses :

«On a parlé au téléphone et la façon dont il m’a parlé du jeu était le plus important pour moi à ce moment-là. Je viens de l’Ajax et là-bas on aime jouer au football alors nous avons parlé de notre idée du jeu. Après ça, tout était clair pour moi et il était évident qu’il avait confiance en moi. J’avais plusieurs options et il était clair que je devais partir cet été, mais je ne savais pas encore où aller. En janvier, nous avons parlé mais l’Ajax n’a pas voulu me laisser partir mais ensuite tout est allé très vite et tout était bouclé en 10 jours», a dévoilé l’ailier marocain.

Transféré a hauteur de 40M€ l’été dernier, Ziyech a vu ses débuts bouleversés par des blessures. De retour en club après la fenêtre FIFA du mois d’octobre Ziyech a repris le chemin de la compétition le weekend dernier avec les Blues.