Aligné d’entrée hier par Graham Potter contre Southampton en championnat, David Datro Fofana est sorti à la pause, au même moment que plusieurs autres joueurs. Interrogé sur le remplacement inattendu de l’Ivoirien, Graham Potter rassure qu’il n’y a aucun problème avec son jeune attaquant.
Alors que Chelsea était mené 1-0 à la pause contre Southampton à l’occasion de la 24è journée du championnat, Graham Potter a fait le ménage à la pause en sortant certains joueurs, dont Datro Fofana. Une sortie qui a surpris plus d’un.
Interrogé après le match, le technicien anglais clarifie. Datro n’a rien fait de mauvais. Il a juste suivi son plan. « Le but était d’utiliser Raheem dans les bons espaces. C’était une sortie difficile à prendre par rapport à David et pas du tout une sanction », a fait savoir Graham Potter.
Il est à noter que Kalidou Koulibaly était aussi sorti à la mi-temps. A l’issue de la rencontre, les Blues ont perdu sur le score de 1-0. Un résultat qui les éloigne encore plus des places européennes.