Frank Lampard

Chelsea : Frank Lampard attend plus de Hakim Ziyech

Publié le : / Par

Invité à faire une comparaison entre les prestations de Hakim Ziyech et celles de Eden Hazard avec les Blues, Frank Lampard est resté droit dans ses bottes. L’entraîneur de Chelsea se dit satisfait du travail effectué par son joueur marocain, mais dit en attendre beaucoup plus de lui.

« Il est très difficile de remplacer un joueur avec le talent d’Eden Hazard. Son apport au club a été énorme », a fait savoir Frank Lampard en ce qui concerne l’actuel joueur du Real Madrid. En s’inscrivant dans cette logique, le technicien anglais dit ne pas vouloir compliquer la tâche à ses poulains dans le service qui leur est demandé. « Avec les joueurs que nous avons amenés, je détesterais transmettre à l’un d’eux, l’idée de remplacer Eden », a-t-il ajouté.
Mais pour Lampard, Hakim Ziyech n’est pas en deçà des résultats attendus. Le Lion de l’Atlas répond assez bien, même s’il doit encore se surpasser. Avec deux buts et trois passes décisives sur ses cinq premières titularisations avec Chelsea, le marocain de 27 ans a apporté un changement remarquable à l’attaque de son équipe et c’est ce que confirme son entraîneur.  « Ziyech a eu un grand impact ; j’ai été impressionné par lui dans tous les sens du terme. Je pensais qu’il pouvait être un vrai talent et apporter quelque chose de différent dans son style et sa façon de jouer. Jusqu’à présent, il l’a montré et je m’attends à ce qu’il en montre plus », a déclaré Frank Lampard.
Après 10 matchs en Premier League, Chelsea est troisième avec 19 points, derrière Tottenham et Liverpool qui en comptent chacun 21.