Angleterre Foot : Liam Rosenior a annoncé une bonne nouvelle concernant Levi Colwill, ce vendredi en conférence de presse avant le match contre West Ham. Longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure au genou contractée en pré-saison, le défenseur de Chelsea progresse bien et devrait être de retour à l’entraînement collectif bientôt.
Une évolution encourageante après une longue indisponibilité
Absent depuis plusieurs mois, Levi Colwill continue sa phase de récupération et les signaux sont positifs. Selon Liam Rosenior, le joueur est « dans une très bonne situation » et suit le bon chemin dans son processus de rétablissement. L’entraîneur n’exclut pas un retour avant la fin de la saison, tout en restant mesuré : « Oui, il pourrait [revenir avant la fin de la saison], mais cela se fait étape par étape et je ne veux pas faire de promesses que je ne pourrai pas tenir. »
Prudence maximale autour du retour de Colwill
Malgré l’optimisme, le staff de Chelsea refuse de brûler les étapes. Rosenior insiste sur l’importance de ne pas précipiter le retour du défenseur central, afin d’éviter toute rechute. « Pour le moment, Levi est dans une très bonne situation. Il est sur la bonne voie, mais je ne veux pas lui mettre la pression. »
Une approche mesurée qui confirme que la priorité reste la santé du joueur, avant toute considération sportive.
Un professionnel salué par son entraîneur
Liam Rosenior n’a pas manqué de souligner l’attitude irréprochable de Levi Colwill durant sa convalescence. Après un échange récent avec son joueur, l’entraîneur s’est montré admiratif de son engagement : « J’ai parlé à Levi ce matin. Il travaille tellement dur et quel professionnel ! C’est formidable de le revoir sur le terrain. Il a hâte de rejouer, mais nous devons nous assurer qu’il soit en pleine forme. »
Conscient de son potentiel, Rosenior se projette déjà sur l’avenir, tout en restant fidèle à sa philosophie : « C’est un autre joueur exceptionnel avec lequel j’ai hâte de travailler, et il est en pleine forme. Je n’aime pas fixer de délais de rétablissement pour les blessures, car cela met une pression inutile sur les joueurs alors que leur santé est primordiale. »
Un discours rassurant pour Chelsea, qui pourrait bientôt récupérer un élément clé de sa défense, à condition que toutes les garanties médicales soient réunies.






