Chelsea : Fabio Capello reproche à Kalidou Koulibaly de jouer « sans personnalité »

Alors qu’il a été énorme face à l’AC Milan ce mercredi 5 octobre, Kalidou Koulibaly a été critiqué par Fabio Capello. L’ancien coach de la la Juventus reproche au Sénégalais de jouer « sans personnalité ».

Avatar photo Par 06/10/2022 - 10:26
Chelsea : Fabio Capello reproche à Kalidou Koulibaly de jouer « sans personnalité »

De Naples à Chelsea, Kalidou Koulibaly n’est pas le même joueur, estime Fabio Capello. En effet, dans une récente interview accordée à la presse italienne, Capello a critiqué les prestations de l’international Sénégalais à Chelsea, qui selon lui laissent à  désirer. En plus, le défenseur de 31 ans manque de personnalité chez les Blues, aux dires de l’ex manager de la Russie.

« A Chelsea, il n’a pas de personnalité. Quand il a la balle au pied, il hésite. Il ne joue pas rapidement, il ne fait pas ce qu’il faisait à Naples. En fait, il me surprend. Je pensais qu’il avait une grande personnalité, et que pour Chelsea il serait très important et exploserait tout de suite. Et pourtant, en ce moment, ce n’est pas lui « , a déclaré Fabio Capello.

Toutefois, Fabio Capello reconnaît que les exigences de la Premier League sont bien différentes de celles de la Série A. Kalidou Koulibaly est un grand joueur, et il lui faudra encore du temps avant de s’imposer chez les Blues, a affirmé l’ex international Italien, âgé actuellement de 76 ans

 » Il vient d’un club et d’un pays qu’il connaissait bien et avec lequel il était à l’aise. Faire le pas vers la Premier League n’est pas si facile. Des choses se sont passées avec des changements au club, donc ce n’est pas la situation parfaite pour lui, mais c’est un joueur et une personne de haut niveau « , a-t-il ajouté.

Kalidou Koulibaly a joué l’intégralité du match contre l’AC Milan, ce mercredi 5 octobre en Ligue des Champions. C’était sa première rencontre en club, depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Graham Potter. Les Blues se sont imposés largement sur le score de 3 à 0. En rappel, le Sénégalais a déposé ses valises à Chelsea lors du dernier mercato estival, en provenance de Naples pour un contrat de 4 ans avec une option pour une année supplémentaire.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: