Chelsea : Edouard Mendy et ses coéquipiers pourraient ne plus jouer au club la saison prochaine

Arrivé à Chelsea à l’été 2020, Edouard Mendy pourrait être contraint de quitter le club l’été prochain. Et pour cause, le club londonien en difficulté pourrait perdre sa licence de jouer en Premier League. Ce qui devrait contraindre le sénégalais et la quasi-totalité des joueurs à chercher une issue favorable à la suite de leurs carrières.

Avatar de Faudel Amoussou Par 05/05/2022 - 09:46
Chelsea : Edouard Mendy et ses coéquipiers pourraient ne plus jouer au club la saison prochaine

Le propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch, a été contraint de laisser le club au début du conflit entre la Russie et l’Ukraine. L’oligarque russe, proche du président de la Fédération de Russie, n’est pas le bienvenu à Londres. Ce dernier a donc mis en vente le club. Mais depuis lors, aucun acheteur n’a réussi à s’offrir le club champion d’Europe en titre. Cette situation empêche le bon déroulement des activités du club. Les autorités en charge du football ont pris certaines mesures contre l’équipe. Toutefois, Chelsea garde sa licence de jouer en Premier League jusqu’au 31 mai 2022. Que se passera-t-il après cette date ?

Chelsea menacé d’un départ de la Premier League anglaise

La dérogation pour Chelsea de jouer en Premier League anglaise est à trois semaines de son expiration. Si le club n’est pas vendu avant ce délai, les activités au sein de l’écurie londonienne devraient s’arrêter et le club ne devrait plus exercer en Premier League, informe le Daily Mail. La vente du club serait retardée par l’ancien président Roman Abramovitch. Si le prix de vente est estimé à un peu plus de trois milliards, les potentiels acheteurs se heurtent à une difficulté.

Le club doit 1,8 milliard d’euros au richissime homme d’affaires russe. Ce dernier qui avait déclaré vouloir renoncer à cette dette, aurait changé d’avis selon The Times. Il voudrait récupérer son argent, ce qui inclurait cette somme au montant de vente. Bien trop cher pour les potentiels acheteurs qui pourraient faire volte-face

Quel avenir pour Edouard Mendy et ses coéquipiers ?

Si aucune solution n’est trouvée, le 8 juin prochain sera déterminant pour l’avenir du club. Une réunion des  dirigeants de la Premier League a lieu. A cette séance, il sera décidé du prolongement de la licence de Chelsea ou non. Dans le dernier cas, les joueurs seront donc obligés de chercher de nouveaux clubs à l’été prochain. Ce qui pourrait amener Edouard Mendy à aller voir ailleurs. Mais quelle destination pour le dernier rempart des Lions de la Teranga ?

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro (J15) : Loto-Popo pour maintenir le cap, Coton FC veut maintenir l'écart
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: