Il n’est plus un secret que Pierre-Emerick Aubameyang traverse une mauvaise période sous les ordres de Graham Potter à Chelsea. Mais selon Danny Murphy, ancien milieu de terrain de Liverpool, le Gabonais n’est pas un problème pour les Blues. Une mauvaise exploitation de l’ancien capitaine des Gunners serait à l’origine de cette situation.
Se référant aux anciennes performances de la star gabonaise, Danny Murphy estime que Chelsea n’a pas su bien exploiter Pierre-Emerick Aubameyang. Si les Blues se remettent en cause, ils tireront le meilleur du Gabonais, a-t-il fait savoir.
« Les gens disent, ‘Chelsea a besoin d’un numéro 9, ils ont besoin d’un buteur’. Aubameyang a été un buteur sur deux pendant toute sa carrière et il l’a fait en Premier League. Si vous lui rendez le bon service et jouez un football plus progressif que celui de Chelsea, il marquera des buts. Je n’ai aucun doute là-dessus », a déclaré Danny Murphy.
« Je ne peux me fier qu’à ce que je vois sur le terrain, et les dernières fois que je l’ai vu, il n’arrêtait pas de faire des courses sans recevoir le ballon. Le match à domicile contre Man City, repassez-le. Regardez combien de fois il court derrière et ne reçoit pas le ballon. Mettez-le dans l’équipe de City et il marquerait un paquet, parce qu’ils ont des joueurs qui lèvent la tête et passent le ballon vers l’avant », a ajouté l’ancien international anglais.
Aubameyang a disputé 15 matchs pour 3 buts et une passe décisive depuis le début de la saison 2022-2023 avec Chelsea.