Après plus d’un mois de pause, la Premier League anglaise reprend ses droits ce lundi 26 décembre 2022 avec les matchs de la 17e journée. Attaquant de Chelsea depuis l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a pas connu une première partie de la saison réussie, est déjà sous pression. Il devra confirmer à son entraîneur Graham Potter qu’il peut lui faire confiance.
Chelsea sera aux prises avec Bournemouth, mardi, dans le cadre de la 17e journée de Premier League. En déplacement, les Blues vont tenter de se relancer après la défaite (1-0) contre Newcastle avant le début de la Coupe du Monde, qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022. Pour ce match, Pierre-Emerick Aubameyang devra se remettre à la tâche pour convaincre l’entraîneur de Chelsea, Graham Potter.
Peu prolifique depuis le début de la saison en cours, l’ancien capitaine de la sélection nationale du Gabon est appelé à ressortir sa force devant les buts. Pour la première partie de la saison avec Chelsea, l’attaquant gabonais n’a pas convaincu, même s’il en est à sa première saison avec Chelsea. En six matchs du championnat, l’ancien d’Arsenal n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise.
D’ailleurs, lors du derby londonien entre Chelsea et Arsenal (0-1) le 6 novembre, comptant pour la 15e journée de Premier League, Aubameyang a été fantomatique. Pendant plus d’une heure de jeu sur le rectangle vert, le Gabonais n’a pu trouver la clé pour décoder la défense de son ancien club. Il a finalement été remplacé par Potter après la 64e minute.
Aubameyang déjà sur le départ ?
Venu cet été dans l’équipe de Stamford Bridge, Pierre-Emerick Aubameyang serait sur le point de quitter les Blues dès cet hiver. N’étant sûrement pas convaincu des services de son avant-centre gabonais, Chelsea est en quête d’un nouveau profil en attaque. La direction des Blues est d’ailleurs sur le point d’officialiser la signature du jeune attaquant ivoirien de Molde FK pour un peu plus de 10 millions.
Rapide, technique avec un jeu explosif, ancien de l’AFAD viendrait concurrencer un secteur en panne d’inspiration à Chelsea. Face à cet état de chose, il est fort probable que l’ancien buteur du Borussia Dortmund fasse ses valises prochainement s’il ne convainc pas.
Pour rappel, Aubameyang a rejoint Chelsea lors du mercato estival de 2022 en provenance du FC Barcelone. Le natif de Laval a signé un contrat de deux ans qui court jusqu’au 30 juin 2024. Il a disputé un total de 12 matchs avec les Blues pour trois buts inscrits et une passe décisive délivrée. Le match entre Chelsea (8e, 21 points) et Bournemouth (14e, 16 points) a lieu mardi 27 décembre 2022 à 17h30 GMT au Stamford Bridge.