Pierre-Emerick Aubameyang ne se sent pas à l’aise à Chelsea. L’attaquant gabonais serait en colère contre Graham Potter, entraîneur des Blues. Ceci en raison de certaines décisions qui font douter l’ancien des Gunners d’Arsenal.
En effet, l’ancien buteur du Borussia Dortmund a remplacé Sterling dès la cinquième minute après une blessure aux ischio-jambiers présumée. C’était lors du match de la 19e journée de Premier League perdu (0-1) par Chelsea contre Manchester City. Mais Aubameyang n’a pas terminé la rencontre puisqu’il s’est fait remplacer également peu après l’heure de jeu (68e).
Lors de son remplacement, en quittant la pelouse, on pouvait voir l’ex-international gabonais secouer la tête , faisait même semblant de ne pas remarquer son entraîneur .
Selon le média anglais, Sport, celui qui a gagné le cœur des supporters du FC Barcelone en moins de six mois a été « très en colère » par la décision de Graham Potter de le faire sortir. Mais en conférence de presse après le match, Potter a minimisé l’incident insistant sur le fait qu’il était satisfait de la performance d’Aubameyang. Il explique que le changement était dû au manque de minutes du joueur lors du récent match contre Nottingham Forest au cours duquel le Gabonais n’a joué que 17 minutes.