Pierre-Emerick Aubameyang négocie encore une rupture de contrat. En difficulté à Chelsea, le Gabonais voudrait partir avant la fin de la saison. Il aurait une porte ouverte sur la MLS qu’il ne veut pas rater.
En revenant en Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang n’aurait sûrement pas imaginé qu’il serait une nouvelle fois en grande difficulté. Avec Chelsea, les choses se passent très mal. Recruté par Tuchel, il est très rapidement tombé en disgrâce sous Graham Potter. Si au début le britannique lui a fait confiance, son inefficacité devant les buts a été la clé de sa déchéance. Il n’est plus dans les plans de l’ancien de Brighton, et il le sait. Son retrait de la liste des joueurs qui vont disputer la Ligue des Champions est le clou du spectacle, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le message est très clair à présent. Aubameyang est sur le départ.
Une aubaine pour se relancer aux États-Unis
Dans ce cauchemar, une porte de sortie lui est ouverte, la MLS. Après le départ de Gareth Bale, Los Angeles FC recherche un attaquant et a jeté son dévolu sur le Gabonais. Une occasion que Aubameyang ne voudrait pas rater. Et pour faciliter la transaction, il serait en négociation pour la rupture de son contrat avec Chelsea, et ce malgré les assurances de Potter qui affirme vouloir compter sur lui.
Ce sera la deuxième rupture de contrat pour lui en un an. En janvier 2022, il avait rejoint le FC Barcelone après avoir rompu son contrat avec Arsenal. Tout porte à croire que Londres n’est plus une bonne destination pour le Gabonais.