Edouard Mendy

Chelsea, Amdy Faye: Edouard Mendy est « trop timide pour un gardien »

Publié le : / Par

Dans un entretien accordé à nos confrères de Stades, l’ex international sénégalais et ex joueur de la Premier League a analysé les performances du portier sénégalais de Chelsea Edouard Mendy ainsi que son plus grand défaut. Pour l’ancien joueur de Newcastle, Mendy est trop timide pour un gardien.

Amdy Moustapha Faye, ex international sénégalais, passé par Newcastle, Leeds United, Stoke City et bien d’autres clubs en Premier League anglaise, a brossé les qualités du portier sénégalais des Blues de Chelsea Edouard Mendy.

« Il n’y a pas de problème pour Edouard Mendy. Il n’y a pas encore fait beaucoup d’erreurs. J’avais peur au début pour son jeu au pied qui est un handicap pour la plupart des gardiens de Premier League. Il n’est pas comme le gardien du Barça (Ter Stegen), qui est très fort dans ce domaine. Mais pour le moment, tout se passe bien pour lui. Il s’en sort bien, par rapport à son prédécesseur (Kepa). C’est vrai qu’il encaisse des buts, quelque chose que je trouve normal pour un gardien, mais à chaque fois, il fait au moins 5 à 6 arrêts », a affirmé l’ancien joueur dans les lignes de Stades.

En poursuivant, ce dernier a parlé de la timidité de Mendy qui constitue son grand défaut. Il a également sorti un problème de mésentente dans la défense de Chelsea qui constituerait un problème aux performances d’Edouard Mendy.

« Malheureusement, ses défenseurs ne l’aident pas. Il y a un grand problème au niveau de la défense de Chelsea. On a l’impression que Thiago Silva ne s’entend pas bien avec les autres. En plus, Lampard fait dans la routine. Il change tout le temps son équipe. Pour moi, le seul défaut de Mendy est qu’ il ne parle pas. Il doit ouvrir sa bouche et s’adresser à ses défenseurs qui font du n’importe quoi. Il est trop timide pour un gardien, ce qui n’est pas normal », a conclu Amdy Faye.