Cheikh Sidy Bâ : « La paire Koulibaly-Kouyaté n’a plus d’avenir en équipe nationale »

Cheikh Sidy Bâ : « La paire Koulibaly-Kouyaté n’a plus d’avenir en équipe nationale »

Publié le : / Par

A quelques jours de la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, l’ex défenseur des Lions de la Téranga a révélé quelques anomalies dans la défense sénégalaise. Il évoque notamment la désuétude en vue de la paire Koulibaly-Kouyaté

Aliou Cissé a dévoilé récemment sa liste de 25 joueurs pour affronter la Guinée-Bissau. Le sélectionneur du Sénégal a fait appel à quatre défenseurs dont Cheikhou Kouyaté. Dans une interview accordée à nos confrères de Stades, l’ex international sénégalais Cheikh Sidy Bâ fait une prospection de l’avenir du secteur axial de la défense du Sénégal.

« Toute est possible pour Kouyaté. Il peut y avoir des blessés en défense. Dans ce cas, il sera toujours là pour dépanner. Si je devais le conseiller, je lui dirais de rester en défense centrale, parce qu’il y a une forte concurrence au milieu de terrain. En club, il commence à s’installer en défense centrale. Le seul hic est qu’en sélection il y a du monde à ce poste. Donc, ce ne serait pas logique, à mon avis, de voir Kouyaté en défense centrale. Il y a des garçons comme Salif sané, Ousseynou Ba ou Pape Abdou Cissé, capables d’accompagner Kalidou. La paire Koulibaly-Kouyaté n’a plus d’avenir en équipe nationale », explique l’ancien joueur de LASK en Autriche.