Cheikh Sidy Bâ : « La paire Koulibaly-Kouyaté n’a plus d’avenir en équipe nationale »

A quelques jours de la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, l’ex défenseur des Lions de la Téranga a révélé quelques anomalies dans la défense sénégalaise. Il évoque notamment la désuétude en vue de la paire Koulibaly-Kouyaté Aliou Cissé a dévoilé récemment sa liste de 25 joueurs pour affronter la Guinée-Bissau. Le sélectionneur […]

Avatar de nassim67kouba Par 06/11/2020 - 18:00
Cheikh Sidy Bâ : « La paire Koulibaly-Kouyaté n’a plus d’avenir en équipe nationale »

A quelques jours de la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, l’ex défenseur des Lions de la Téranga a révélé quelques anomalies dans la défense sénégalaise. Il évoque notamment la désuétude en vue de la paire Koulibaly-Kouyaté

Aliou Cissé a dévoilé récemment sa liste de 25 joueurs pour affronter la Guinée-Bissau. Le sélectionneur du Sénégal a fait appel à quatre défenseurs dont Cheikhou Kouyaté. Dans une interview accordée à nos confrères de Stades, l’ex international sénégalais Cheikh Sidy Bâ fait une prospection de l’avenir du secteur axial de la défense du Sénégal.

« Toute est possible pour Kouyaté. Il peut y avoir des blessés en défense. Dans ce cas, il sera toujours là pour dépanner. Si je devais le conseiller, je lui dirais de rester en défense centrale, parce qu’il y a une forte concurrence au milieu de terrain. En club, il commence à s’installer en défense centrale. Le seul hic est qu’en sélection il y a du monde à ce poste. Donc, ce ne serait pas logique, à mon avis, de voir Kouyaté en défense centrale. Il y a des garçons comme Salif sané, Ousseynou Ba ou Pape Abdou Cissé, capables d’accompagner Kalidou. La paire Koulibaly-Kouyaté n’a plus d’avenir en équipe nationale », explique l’ancien joueur de LASK en Autriche.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: