Chateauroux (L2): Une préparation adaptée pour Razak Boukari

Chateauroux (L2): Une préparation adaptée pour Razak Boukari

Publié le : / Par
L’international Razak Boukari a repris les séances d’entraînement avec son club Chateauroux en vue de la saison prochaine (2020-2021). L’attaquant togolais a hâte de jouer aux côtés de ses coéquipiers notamment son compatriote Gilles Sunu.
 
Razak Boukari a été éloigné des terrains de football à cause d’une blessure au genou qu’il a contractée, à la première journée de la Ligue 2 française, avant l’apparition de la maladie à coronavirus. L’international togolais en a profité pour bien soigner son genou et a très envie de mener à nouveau l’attaque de la Berrichonne pendant les matchs de préparation de la saison 2019-2020 mais il doit suivre une préparation adaptée.
 
« Je ne ressens plus de douleur au genou mais je n’ai pas pu travailler comme il aurait fallu. Je gardais les enfants et si j’ai bien fait les exercices de courses et d’appuis, j’ai perdu de la puissance du quadriceps de la jambe. Au niveau musculaire, c’est moins bien en juin que ça ne l’était en avril. Je n’avais plus accès à la machine isocinétique, précieuse dans un cas comme le mien. J’ai repris avec le groupe lundi mais je participerai sans doute pas aux premiers matchs amicaux », s’est exprimé Razak Boukari dans une interview qu’il a accordée à Lanouvellerepublique.fr.
 
Il faut maintenant que l’Épervier fasse encore des efforts pour revenir en pleine forme dans le groupe de Chateauroux.
 
« Heureusement, le club, les coachs, mes coéquipiers m’aident et me soutiennent et l’envie de jouer est toujours là », a rassuré l’attaquant de 33 ans.
 
 La « Formule 1 » de Chateauroux comme aime si bien l’appeler son coach jouera, la saison prochaine, avec son compatriote Gilles Sunu, en ayant en ligne de mire une saison pleine et loin des blessures ce qui a d’ailleurs chamboulée sa si prometteuse carrière professionnelle.