L’entraîneur d’Algérie A’ Madjid Bougherra estime que son équipe a affronté une solide formation ghanéenne. Pour l’ancien international, cette rencontre s’est voulu une occasion pour les Verts de se mettre dans le bain de la compétition à une semaine du coup d’envoi du CHAN 2022.
Présent en conférence de presse, le sélectionneur d’Algérie A’ Madjid Bougherra a relevé plusieurs points positifs et négatifs concernant son équipe. « Il y avait eu beaucoup de bonnes choses. Nous étions solidaires dans les efforts défensifs. Nous étions bien organisée dans l’ensemble. Mais j’avoue, tout de même, que nous avons abusé dans le jeu long. En terme de possession de balles, nous pouvions faire mieux, il était difficile de trouver nos milieux offensifs. Nous avons demandé aux joueurs de faire des mouvements et tenter de trouver des espaces. Nous allons tiré beaucoup d’enseignements. Ce fut un match équilibré avec plus d’occasions pour l’Algérie », fait-il savoir.
» Au Nelson Mandela, je me suis senti en Europe »
Questionné à propos du stade Nelson Mandela, Bougherra n’a pas caché sa satisfaction. « Je me suis senti en Europe. Nous avons joué sur une belle pelouse. Nous sommes fiers de notre pays. Cette compétition va être l’une des meilleures en présence des moyens et d’infrastructures de qualité », a t’il déclaré. Et d’ajouter : « La préparation s’est très bien passé. Il nous manque plus de maturité et du calme. Avec un milieu de terrain assez compact, nous avons accompli un bon match dans l’ensemble. Je pense que notre adversaire ne nous a pas dominés. D’ailleurs, je ne me souviens pas qu’une équipe nous a dominés par le passé. Il nous a manqué ce but, mais les joueurs se sont précipites. C’est une question de confiance. Je suis confiant pour le début de la compétition », indique Bougherra qui s’attends à ce que ses adversaires ferment le jeu. « Nous avons des équipes qui ferment des espaces. Nous allons corrigé nos erreurs. Il faudra trouver ce joueur entre les lignes. Il faut du temps pour avoir des automatismes. Nous avons des joueurs très généreux, à l’image, de Draoui. Mais nous avons un problème de finition ».
« J’ai étudié la Libye par coeur »
Pour Bougherra : « C’est important de jouer dans ce stade. Ça nous a permis de nous mettre dans le bain. Il faut avoir cette mentalité de compétiteurs. Il ya de bonnes choses. Maintenant,il faut se concentrer sur la Libye. D’ailleurs, j’ai étudié notre prochain adversaire par coeur. Nous connaissons leurs points faibles et forts. C’est équipe joueuse avec des joueurs agressifs et techniques. Nous allons rentré dans cette dernière ligne droite », poursuit l’ancien défenseur algérien qui du reste estime que l’Algérie a les moyens pour organiser la CAN 2025.