CHAN Total Cameroun 2021 – Poule B : Le groupe des conquérants?

CHAN Total Cameroun 2021 – Poule B : Le groupe des conquérants?

Publié le : / Par
Le groupe B est la pool des champions. La RDC, la Libye, le Congo et le Niger constituent le 2ème groupe de la compétition. A première vue,  deux favoris se dégagent. Il s’agit de la RDC et la libye (une nation repêchée au dernier moment).
Pour sa 5eme participation, la République Démocratique Congo est une Nation à  prendre au sérieux pour cette 6eme édition. Champion en 2009 et 2016, les léopards n’ont pas intention de faire piètre figure pour cette année. Lors de la phase qualificative dans la zone centrale, la RD Congo est entrée en lice au second tour. Elle a écrasé son adversaire (République centrafricaine) en deux manches sur un score de tennis 6-1(0-2; 1-4). Est ce possible de voir les léopards sur la même allure pour la phase de groupe?

La Libye, une nation repêchée à gâchette facile?

La Libye reste la nation à surprise du Championnat d’Afrique des Nations. Pour cette édition, il a été appelé pour remplacer la Tunisie qui a été suspendu pour deux ans par la CAF. Ainsi pour avoir eu sa chance, les chevaliers de la Méditerranée vont jouer sans complexe dans un groupe costaud. Situé en Afrique du Nord, les libyens ont été balayé en double confrontation 3-1(0-1; 1-2) par la Tunisie. La Libye a donc une chance afin de corriger et de refaire son image dans le foot Africain.
Le Congo est également une nation habituée au championnat d’Afrique des Nations (3eme participation).  Le Congo à pu composter son ticket grâce à sa victoire 3-2 en double choc contre la Guinée équatoriale. Cap désormais sur la phase de groupe pour des grands défis.

Le Niger, le tombeur des grands ?

Les Menards du Niger sont tombés dans le groupe des conquérants. Pour avoir éliminé la côte d’ivoire (3-0; 0-1) lors des tours qualificatifs, les nigériens savent comment s’y prendre face aux grands. Il va falloir une bataille unique et avec le coeur pour s’en sortir. Les Menards du Niger auront peut être la chance d’écrire leur histoire dans cette compétition.
Voici les affiches de ce Dimanche 17 Janvier 2021:
Libye vs Niger (17H)
RD Congo vs Congo (20H)