CHAN TOTAL CAMEROUN 2021 : Mali vs Burkina Faso, le choc de l’Afrique de l’ouest

CHAN TOTAL CAMEROUN 2021 : Mali vs Burkina Faso, le choc de l’Afrique de l’ouest

Publié le : / Par

Pour le deuxième match du Championnat d’Afrique des Nations, deux pays de la zone ouest vont livrer un derby. Ceci va indiquer le véritable représentant de l’Afrique de l’ouest dans le groupe A.

Le Mali, pour sa quatrième participation est le favori face aux Étalons du Burkina Faso. Les aigles du Mali restent une nation à craindre dans cette compétition. Puisqu’on se rappelle des performances de l’équipe qui a été en finale avant de perdre 0-3 contre la RD Congo. Le Mali peut compter sur l’expérience de son gardien de but Djigui Diarra. Ce dernier a participé à la Coupe du Monde des U20 en 2015 et à la CAN 2019.

L’année de la grande révélation pour les étalons?

Les Etalons n’ont jamais gagné de matchs dans un CHAN en deux participations (6 matchs, 3 nuls, 3 défaites). Ils ont l’intention de changer la donne avec des joueurs comme Saidou Sawadogo, Hermann Nikièma et Soumaïla Ouattara.

Les deux nations ne se sont jamais croisées en Championnat d’Afrique des Nations. Mais se sont affrontées en amicale pour la préparation du CHAN à quatre reprises pour un nul et 3 victoires pour le Mali. On se rappelle la défaite des étalons 1-4 du 09 Octobre 2015. Allons-nous assister à la même éventualité?

Le coup d’envoi de ce match est prévu pour ce Samedi 16 Janvier 2021.