CHAN TOTAL CAMEROUN 2021: Abdoulaye Konate (coach Mali A’)  » il fallait qu’on gagne ce match-là « 

CHAN TOTAL CAMEROUN 2021: Abdoulaye Konate (coach Mali A’)  » il fallait qu’on gagne ce match-là « 

Publié le : / Par

Victorieux du Burkina-Faso avec sa formation, le sélectionneur des Aigles A’ du Mali est revenu sur son succès ( 1-0) et s’est projeté sur le choc face au Cameroun prévu mercredi, en conférence de presse d’après match.
Sur la prestation face au Burkina Faso Abdoulaye Konate déclare: « Je pense que ça n’a pas été un match facile surtout sur le plan technique parce qu’on a constaté qu’il y avait énormément des pertes de balle des deux côtés et ça se comprend  parce que c’est le premier match et la pression est énorme. Le Burkina voulait gagner,  nous aussi, il fallait qu’on gagne ce match-là. Je crois qu’on a fait une première mi-temps très difficile,  on est tombé sur une équipe qui était vraiment défensivement bien en place qui nous a créé beaucoup de problèmes en première mi-temps mais je pense qu’à un moment, l’équipe a commencé à produire sur le plan technique  surtout, avoir le ballon,  avoir la possession de la balle. »
Il s’est par la suite projeté sur le match face au Cameroun. « Franchement,  je ne peux pas parler de la stratégie qu’on va mettre en place contre le Cameroun,  ça c’est clair. Nous espérons que ça sera un beau match,  parce que c’est un match entre deux équipes averties. »

Pour rappel, cette seconde rencontre entre les deux leaders permettra à son vainqueur de valider probablement son ticket pour les quarts de finale.