CHAN TOTAL 2020 – Maroc-Togo

CHAN TOTAL 2020 – Maroc-Togo : Yahya Jabrane peut remercier le ciel

Publié le : / Par

L’unique buteur du match Maroc-Togo a eu besoin de deux tentatives pour transformer le penalty qui a donné la victoire au Maroc.

Donné favori face au Togo, le Maroc, tenant du titre du Championnat d’Afrique des Nations a tenu son rang. Mais rien n’aura été facile pour les Lions de l’Atlas qui n’ont trouvé le salut que sur un penalty  transformé par leur milieu de terrain Yahya Jabrane à la 27ème minute (1-0). Un coup de pied de réparation réussi après deux tentatives. Le portier togolais Abdoul-Moubarak Aigba a’abord repoussé la première tentative avant que l’arbitre ne signale qu’il s’était déplacé de sa ligne avant le départ du tir. Le milieu marocain a gardé son sang et s’est rectifié sur le deuxième tir, en prenant le portier togolais à contre-pied.

Yahya Jabrane pouvait remercier le ciel surtout qu’il a dû forcer pour tirer ce penalty qui était également convoité par l’attaquant Ayoub El Kaabi, le capitaine de cette formation des Lions de l’Atlas. Ce dernier n’a pas caché sa colère après que son coéquipier ait insisté à exécuter ce coup de pied de réparation provoqué par Walid El Karti qui a été accroché au moment où il voulait armer un tir dans la surface.

Sans être  particulièrement brillants, les Lions de l’Atlas réussissent finalement à sécuriser leurs trois premiers points dans la compétition et s’installent en tête du groupe C, en  attendant le score du match Rwanda-Ouganda actuellement en cours.