CHAN Total 2020 : Le Maroc recrute des supporters au Cameroun

CHAN Total 2020 : Le Maroc recrute des supporters au Cameroun

Publié le : / Par

Le royaume chérifien a sollicité une association des supporters camerounais pour pousser ses joueurs à la victoire ce vendredi 22 janvier 2021 au Stade de la Réunification de Bépanda face au Rwanda.

Après avoir peiné pour s’imposer face au Togo lors de sa toute première sortie au Stade de la Réunification de Bépanda, le Maroc n’a négligé aucun détail dans la préparation de sa deuxième sortie prévue ce vendredi soir sur les mêmes installations face au Rwanda. Pour apporter du soutien aux joueurs sur le terrain, l’ambassadeur du Maroc au Cameroun a fait mobiliser une centaine de jeunes camerounais. Issus de plusieurs quartiers de la ville de Douala (Akwa, Deido, Bépanda, Bonanjo…) ils arborent des   t-shirts et des casquettes aux couleurs  du royaume chérifien.  Munis de plusieurs instruments de musique (vuvuzela, tam-tams…), ils rivalisent d’animations pour pousser Ayoub El Kaabi et ses coéquipiers à la victoire.

Supporters camers du Maroc CHAN Total 2020 : Le Maroc recrute des supporters au Cameroun

Les supporters mobilisés ont reçu chacun un ticket d’accès au stade d’un montant de 5000 Francs CFA, en plus des gadgets aux couleurs du Maroc et d’un masque de protection contre le Covid-19. « Ce qui m’a motivé, c’est le fait de venir soutenir mes frères africains. Je supporterais n’importe quelle équipe africaine », a confié Alex Ntock, un des jeunes supporters. Ce dernier dit s’être retrouvé dans le groupe par l’entremise d’une connaissance qui a été contactée par la délégation marocaine pour leur fournir des supporters. Les supporters camerounais du Maroc se disent prêts à accompagner les Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la compétition.