CHAN Total 2020 : Compétition terminée pour Serge Andoulo

CHAN Total 2020 : Compétition terminée pour Serge Andoulo

Publié le : / Par

Serge Andoulo n’a pas pu disputer jusqu’à terme le précédent match du Cameroun, le dimanche 24 janvier 2021, face au Burkina Faso. Le défenseur camerounais est sorti sur blessure et les premiers diagnostics indiquent qu’il souffre d’une rupture partielle du ligament latéral interne.

Serge Andoulo, le défenseur de l’Union sportive de Douala doit être éloigné des terrains pendant 4 à 6 semaines. Ainsi en ont décidé les médecins après lui avoir diagnostiqué une rupture du ligament latéral interne, suite à une IRM réalisée le mardi 26 janvier 2021. « Serge Andoulo déclaré forfait pour le CHAN. L’IRM (Imagerie par résononce magnétique, NDLR) a montré une rupture partielle du ligament latéral interne. Ce qui lui donne un repos allant de 4 à 6 semaines pour la rémission. La méthode de prise en charge orthopédique a été initiée », a expliqué le docteur Thom Bolivar, sur le compte Twitter de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 s’arrête donc pour le latéral gauche, l’une des pièces maitresses du dispositif de Martin Ndtoungou Mpile. Son absence ne passera pas forcément inaperçue dès samedi où le Cameroun affrontera la RDC en quart de finale, au Stade de Japoma.  En l’absence de Serge Andoulo, le sélectionneur des Lions A’ devrait désormais s’appuyer sur Steve Roberto Keuni, joueur de Stade Renard de Mélong. C’est d’ailleurs lui qui avait remplacé l’ancien joueur de Coton sport de Garoua lorsqu’il quittait précipitamment ses coéquipiers, le dimanche.