CHAN 2020 : Le Sily National garde l’espoir d’ une troisième place

CHAN 2020 : Le Sily National garde l’espoir d’ une troisième place

Publié le : / Par

Éliminée en demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations par le Mali en demi-finale, la Guinée espère rentrer au pays avec au moins une médaille. Pour cela, le Syli National va devoir sortir le grand jeu afin de battre le Cameroun ce samedi 6 février 2021, à l’occasion de la petite finale.

Invaincus depuis le début du tournoi, il a fallu attendre la fatidique séance des tirs aux buts avant de voir les guinéens courber l’échine dans ce CHAN. Cela est arrivé contre le Mali en demi-finale. Même écartée de la course pour le graal suprême, la Guinée garde au moins un espoir. Celui de retourner avec une médaille.

La Guinée déterminée à remporter une médaille

Avec une défense assez solide, les hommes de Lappé Bangoura ne devront certainement pas craindre l’attaque camerounaise qui reste sur seulement 4 buts inscrits. Si en défense le Syli National respire la sérénité, c’est pareil au niveau du secteur offensif. Gnagna Yakhouba Barry et Victor Kantabadouno, deux joueurs qui ont inscrit 5 des 7 buts de la Guinée au cours de la compétition, sont des éléments à craindre. Si le dernier cité quoique buteur n’est pas véritablement influent en attaque, c’est pas le cas du sociétaire du Horoya AC, Gnagna Barry. Buteur à trois reprises et deuxième meilleur buteur du tournoi derrière Soufiane Rahimi (5 buts), le guinéen espère avec ce dernier match recoller au classement des buteurs et pourquoi pas dépasser le joueur marocain.

Guinée vs Cameroun, une affiche à l’allure de finale qui tiendra sûrement ses promesses. Reste à savoir qui des deux équipes occupera la troisième place au soir du samedi 6 février 2021.