Alors que le Championnat d’Afrique des Nations devra avoir lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, le Maroc menace de se retirer de la compétition.
Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), si l’Algérie refuse que la délégation marocaine affrète un vol direct de Rabat à Constantine, l’équipe locale va manquer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Cette décision a été prise après une réunion qui a eu lieu ce mardi 27 décembre au centre sportif Mohammed VI de la Maâmora, présidé par Fouzi Lekjaâ.
« M. Faouzi Lakjaa a rappelé, lors de ses récentes réunions, la décision du bureau directeur concernant la participation de l’équipe au CHAN qui sera accueilli par l’Algérie entre le 13 janvier et le 4 février 2023, où il a été fait référence à la correspondance de la Fédération Royale Marocaine de Football à la Confédération Africaine de Football concernant le respect des termes du cahier de charges pour l’accueil des Championnats d’Afrique, notamment en ce qui concerne la facilitation des conditions des équipes participantes », explique le Communiqué.
La FRMF : « Exige que l’équipe nationale doit se rende dans la ville de Constantine, qui accueillera les matchs de l’élite marocaine dans ce tournoi, via un vol direct depuis la ville de Rabat et au moyen d’un avion privé de Royal Air Maroc, le transporteur officiel de l’équipe nationale . En cas de refus, le Bureau Exécutif décide à l’unanimité de ne pas participer à ce tournoi », a-t-il communiqué.