L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : Gambie- Algérie (demi- finale aller) : Franchir un pas vers la phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les protégés de Madjid Bougherra entament, aujourd’hui , la première manche du deuxième tour qualificatif pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024) face aux scorpions de la Gambie au stade de l’indépendance à Bakao (15h GMT).

Un match très important pour nos locaux qui se doivent de réaliser un bon résultat avant la manche retour, le 9 mai prochain au stade du 19 mai-1956 à Annaba.
Avec une liste des meilleurs joueurs du championnat algérien, le sélectionneur national, Madjid Bougherra, va aligner le meilleur onze possible pour tenter de déjouer cette équipe de la Gambie qui évoluera chez elle devant son public.

« Bougy » et en conférence de presse animée à Alger avant le départ en Gambie a expliqué qu’il va aligner une équipe composée de joueurs expérimentés, des joueurs qui ont surtout de l’expérience sur le continent. Qu’à cela ne tienne, les joueurs de l’équipe nationale sont très concentrés sur leur sujet et veulent franchir un grand pas vers la qualification au CHAN 2024, qui aura lieu dans trois pays ; Kenya, Tanzanie et l’Ouganda.


Le deuxième meilleur buteur du championnat, Aymen Mahious (CRB) a indiqué que lui et ses coéquipiers vont mettre à profit leur expérience pour se surpasser face aux scorpions «C’est un match difficile vu qu’on va jouer en déplacement dans des conditions un peu difficiles, mais je pense qu’on a une petite expérience dans le continent pour pouvoir revenir avec un résultat positif ».

Pour sa part, la coqueluche du CS Constantine, Ibrahim Dib qui sera certainement incorporé d’entrée, aujourd’hui contre la Gambie pour le compte du match aller du deuxième tour qualificatif pour le CHAN 2024 souligne que le groupe s’est bien préparé pour ramener un bon résultat de Bakao : « La préparation s’est faites dans de bonnes conditions. Nous avons un bon groupe soudé. Nous allons partir en Gambie pour réaliser un bon résultat inshallah. Nous sommes déterminés à bien négocier cette première manche avant le match retour chez nous à Annaba dans une semaine. Un bon résultat va nous permettre d’aborder cette manche retour avec plus de sérénité ».

Pour rappel, le match aller se déroulera aujourd’hui au stade de l’Indépendance de Bakau (15h00 GMT), tandis que le match retour est programmé pour le vendredi 9 mai 2025 au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, avec un coup d’envoi prévu à 18h00 GMT.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status