Madjid Bougherra, le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux était satisfait du rendement de ses joueurs pour cette première manche face à la Gambie (0-0) , compte -tenu de plusieurs paramètres.
«On s’attendait à jouer dans des conditions climatiques difficiles, c’est à dire un peu de chaleur, un peu d’humidité et surtout le terrain qui était très difficile à jouer. Tout ça était pris en compte dans la préparation. On savait qu’il fallait être solide défensivement, tactiquement et collectivement et aller chercher nos phases de jeu en transition. On a eu quelques situations. Je pense que dans un terrain de bonne qualité on aurait marqué. Toutefois, le plus important c’était de ne pas prendre de buts. Je suis très content de l’état d’esprit de mes joueurs. J’ai félicité mes joueurs en fin de match», a expliqué Bougherra lors d’une déclaration de presse accordée à la FAF TV juste après cette rencontre face aux scorpions.
Et d’ajouter : « Pour moi c’est un bon résultat parcequ’on ne perd pas. Vous savez des fois avec la chaleur on perd notre lucidité, heureusement que mes joueurs étaient restés concentrés pendant tous le match pour éviter de commettre cette erreur. Surtout que la Gambie est une bonne équipe qui joue sans pression avec de la vitesses et une puissance devant», souligne t-il.
« À nous de faire le job à domicile »
À propos de la manche retour, prévu vendredi prochain à Annaba, le coach national se penche déjà sur cette rencontre et la préparation va commencer dès le retour au pays.
«Après ce résultat (ndlr ; 0-0), à nous de faire le travail à domicile. D’ailleurs, on a besoin de nos supporters à Annaba. Je suis satisfait mais le travail n’est pas fini.Espérant que le match retour sera différent inshallah avec la possibilité pour nos joueurs de s’exprimer techniquement car on a des joueurs qui sont bons techniquement».
Enfin, Bougy insiste sur la récupération pour que ses joueurs soient frais physiquement pour vendredi prochain.
«La récupéreration est l’objectif numéro 1 surtout qu’il y a un voyage entre les deux matchs. On va se baser derrière sur l’aspect technico-tactique pour le match retour. On a l’avantage de faire un vol spécial et de retourner à sidi Moussa», conclu t-il.