L’équipe nationale des locaux a fait l’essentiel, hier en soirée au stade du 19 mai 1956 d’Annaba en arrachant son ticket pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN2024) après avoir pris le dessus brillamment sur l’équipe de la Gambie (3-0). Des buts signés ; Meziane et Boulbina en deux fois.
Madjid Bougherra, le sélectionneur national était soulagé en fin de match, son équipe va pouvoir disputer le CHAN au Kenya, Tanzanie et l’Ouganda.
« El hamdoullah, le plus important c’était la qualification à la phase finale du championnat d’Afrique des nations. Le match barrage face à la Gambie a été programmé à la dernière minute. Je félicite les joueurs pour leur état d’esprit. Il ne faut pas oublier qu’on est en fin de saison et les mécanismes sont fatigués. Pour revenir à cette rencontre, on savait que la Gambie allait défendre et c’est toujours difficile de jouer face à des blocs bas. Il faut être patient. En seconde période, on a décidé de mettre Boulbina qui a répondu présent en inscrivant deux buts. Ça a marché. Certes, il reste beaucoup de travail à faire mais on est content de cette qualification. Je remercie aussi le Public d’Annaba qui est venu nous soutenir. Maintenant, on va se concentrer sur la préparation de cette CHAN», a indiqué Bougherra après le match.