CHAN 2023 : Le Maroc et la Libye qualifiés d’office

La Confédération Africaine de Football procédera ce jeudi 26 mai au tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2022, prévues du 8 au 31 janvier 2023. 

Avatar de Saida Agougim Rabat Par 26/05/2022 - 11:19
CHAN 2023 : Le Maroc et la Libye qualifiés d’office

Selon l’instance dirigeante du football africain, la Zone Nord ne sera pas concernée par ces éliminatoires.
Ainsi, outre l’Algérie pays hôte, le Maroc et la Libye seront automatiquement qualifiés pour la phase finale de cette compétition.

«Comme il n’y a que deux équipes engagées dans cette zone (Afrique du Nord, ndlr) et que seules deux équipes sont qualifiées à partir de cette zone (en plus de l’hôte qui est automatiquement qualifiée); la Libye et le Maroc sont automatiquement qualifiés pour le tournoi final», explique la CAF dans un communiqué.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Saida Agougim Rabat
Saida Agougim est une jeune journaliste marocaine, mordue de sport et passionnée de football. Je couvre l'actualité sportive du Maroc. …
Nos recommandations: