Ce mardi 31 janvier aura lieu les demi-finales du CHAN 2022. Au programme, le Niger affronte l’Algérie et le Madagascar défie le Sénégal. De façon prévisionnelle, les résultats de ses deux matchs pourraient nous offrir une finale entre l’Algérie et le Sénégal.
Le scénario de 2019 pourrait donc refaire surface. C’était lors de la CAN en Egypte où les Fennecs ont croisé le fer avec les Lions de la Teranga en finale. Dominateurs durant les 90 minutes de jeu avec 63% de possession de balle et 12 tirs, Sadio Mané et les siens n’ont pas pu s’imposer. Un seul but de l’attaquant Baghdad Bounedjah sur une passe décisive de Ismaël Bennacer à la 2e minute a puni les hommes d’Aliou Cissé.
La défaite a été très amère pour le Sénégal, mais qui a fini par se rattraper en 2022 lors de la CAN 2021 au Cameroun. Cependant, l’histoire retiendra le nom de l’Algérie comme deuxième tombeur du Sénégal en finale d’une CAN après 2002. Ainsi, pour ce CHAN 2022, le même duel pourrait avoir lieu.
Au programme des demi-finales, l’Algérie et le Sénégal ont la cote forte pour s’imposer. Mais en face, leur adversaire du jour ne sont pas des proies faciles à consommer. Au cas où les deux équipes seront en finale, les Lions de la Teranga feront beaucoup d’efforts pour parvenir à leur fin. Actuellement, les Fennecs ont l’une des meilleures défenses de la compétition avec zéro but encaissé. Par contre le Sénégal en a déjà encaissé un.