Le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football ( CAF), Veron Mosengo – Omba a estimé dans une conférence de presse animée ce matin à la salle de conférence du stade Nelson Mandela que l’Algérie été fin prête pour accueillir la 7éme édition du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN2022).
Le SG de de la CAF qui a animé un point de presse conjointement avec le président du COL, Rachid Oukali est unanime. l’Algérie est prête sur tous les plans pour abriter le Championnat d’Afrique des nations de classe mondiale « je peux dire que l’état d’avancement des préparatifs pour le CHAN 2022 est très avancé. l’Algérie est fin prête pour le tournoi africain que ce soit au niveau des infrastructures hôtelières, les stades ( pelouse , gradins, vestiaires ….) et mêmes la logistic. Lors de ma dernière visite, j’ai relevé quelques anomalies qui ont était réglées. Tout est désormais parfait. Le match d’ouverture sera diffusé dans 66 pays. 28 caméras seront installés c’est énorme. La fête sera grandiose et on va assister à une compétition de classe mondiales », a indiqué le responsable de la CAF qui n’a pas tari d’éloges sur l’état algérien qui a mis toutes les conditions pour la réussite de l’événement « je remercie le président de la république et les organisateurs. Ils n’ont rien laissé au hasard pour organiser un bon championnat d’Afrique. On a eu un accueil chaleureux que ce soit ici à Alger, Iran, Constantine et même à Annaba», a t-il ajouté.
« Le VAR sera utilisé dans tous les matchs »
Vérone Mosengo a révélé entre – autre que le VAR sera utilisé dans toutes les rencontres au nombre de 32 « on a entendu parler dernièrement des problèmes d’arbitrages en Afrique. On a lancé une équipe jeune et compétente de Refrees lors de ce CHAN. ils vont être à la hauteur. De plus , pour cette compétition, la technique du VAR ( Vidéo assistant Referee), sera utilisée durant toutes les rencontres ( ndlr ; 32 matchs )».
Pour rappel, le Secrétaire Général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, est arrivé lundi en Algérie afin d’entamer une visite d’inspection des quatre stades qui abriteront les rencontres du Championnat d’Afrique des Nations.
Le responsable de la CAF a débuté sa visite par le stade Nelson Mandela suivi d’Oran, Constantine et enfin Annaba.