Les Black Galaxies du Ghana sont en Algérie depuis ce mardi 3 janvier 2023. Ceci en vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Mais il leur manque un joueur important, Daniel Afriyie Barnieh.
Annor Walker et ses Black Galaxies se sont installés en Algérie depuis quelques heures. Ils retournent déjà à l’entraînement, mais ce sera sans leur attaquant vedette. Considéré comme l’un des meilleurs atouts de l’équipe du Ghana durant les éliminatoires du CHAN, Daniel Afriyie Barnieh est toujours attendue au rassemblement.
Même Suraj Seidu et Maxwell Arthur appelés en renfort pour remplacer Bright Adjei et Evans Osei Wusu ont déjà rejoint le groupe. Quant à Daniel Afriyie Barnieh, il devrait se joindre à ses partenaires dans la journée de ce mercredi 4 janvier 2023 selon les informations. Ce retard est dû à son voyage en Suisse pour signer son nouveau contrat avec le FC Zürich. Le joueur de 21 ans s’est engagé pour trois ans et l’a officialisé dans la soirée du mardi 3 janvier.
Pour rappel, le Ghana en est à sa quatrième participation au CHAN. Après avoir manqué les trois précédentes éditions, il signe son retour dans la compétition. Il est logé dans le groupe du Maroc, du Soudan et de Madagascar.