Les quarts de finale du CHAN 2022 ont pris fin ce samedi 28 janvier avec la victoire surprenante 2-0 du Niger contre le Ghana. À l’issue des quatre matchs disputés, Africa Foot United vous présente la mise à jour des chiffres enregistrés durant cette étape de la compétition.
Durant les quarts de finale, 21 cartons jaunes et deux rouges ont été brandis. Au total, la compétition compte ainsi 80 biscottes jaunes et 6 rouges. Pour le nombre de buts, la septième édition du CHAN compte désormais 48 réalisations. Au classement des meilleurs buteurs, Aymen Mahious et Koloina Razafidranaivo Raza se partagent le fauteuil avec trois réalisations chacun.
Avant les demi-finales, l’Algérie et le Niger restent imbattables avec zéro but encaissé. Quant à la meilleure attaque, elle revient au Madagascar qui a marqué huit buts en quatre matchs. En ce qui concerne la plus grande possession de balle, le Cameroun reste toujours en tête de liste avec 65% de domination. Découvrez ci-dessous le récapitulatif de tous les chiffres enregistrés avant les demi-finales.
Les chiffres après les quarts de finale
Nombre de buts inscrits : 48 buts
Cartons jaunes : 80
Cartons rouges : 6
Meilleures défenses : Algérie, Niger (0 but encaissé)
Meilleures attaques : Madagascar (8 buts marqués)
Meilleurs buteurs : Aymen Mahious (Algérie), Solom Raza (Madagascar) – 3 buts
Le plus de pénalty concédés : Libye (2)
Le plus de cartons jaunes pour une équipe : Algérie, Ghana, Sénégal (7)
Le plus de fautes commises par match : Mali avec 21 fautes
Le plus de fautes subies en un match : Angola avec 22 fautes de la part du Mali
Plus forte moyenne de tirs cadrés par match : Algérie (4,8)
Plus de possession : Cameroun 65%