Les demi-finales du CHAN 2022 ont pris fin ce mardi 31 janvier avec la qualification de l’Algérie et du Sénégal pour le prochain tour. Avant d’être au soir du samedi 4 février pour le match ultime de la finale, Africa Foot United vous propose les chiffres enregistrés jusqu’à cette étape du tournoi.
Il n’y a eu que deux matchs pour les demi-finales. Mais plus de buts ont retenti dans les filets ce mardi soir. C’est l’équipe algérienne qui en est la principale instigatrice. Elle a claqué 5 buts contre le Niger pour s’imposer par 5-0 et décroche ainsi le statut de meilleure attaque du tournoi avec désormais 9 réalisations.
Durant les matchs de demi-finales, 3 cartons jaunes ont été distribués. En revanche, il n’y a pas eu de carton rouge cette fois-ci. L’Algérien Aymen Mahious a claqué un doublé pour porter son total à 9 dans le tournoi. Tout le contraire de son challenger malgache Koloina Razafindranaivo qui est resté muet contre le Sénégal. Ci-dessous le récapitulatif de tous les chiffres enregistrés après les demi-finales.
Les chiffres après les quarts de finale
Nombre de buts inscrits : 57 buts
Cartons jaunes : 82
Cartons rouges : 6
Meilleure défense : Algérie (0 but encaissé)
Meilleure attaque : Algérié (9 buts marqués)
Meilleurs buteurs : Aymen Mahious (Algérie) – 5 buts
Le plus de pénalty concédés : Libye (2)
Le plus de carton jaune pour une équipe : Sénégal (9)
Le plus de carton rouge pour une équipe : Côte d’Ivoire (2)
Le plus de fautes commises par match : Mali avec 21 fautes
Le plus de fautes subies en un match : Angola avec 22 fautes (contre le Mali)
Plus forte moyenne de tirs cadrés par match : Algérie (5,4)