La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) a débuté le 13 janvier en Algérie. Les affiches de la finale et du match de classement sont déjà connues. En attendant ces deux dernières rencontres de la compétition, Africa Foot United a concocté les buts les plus rapides inscrits jusque-là.
Le but le plus rapide du CHAN 2022 s’est longuement fait désirer. Il a fallu attendre les demi-finales pour voir une équipe ouvrir le score assez tôt après le coup d’envoi. Et peut-être que les deux prochains matchs réservent encore des surprises.
Pour le moment, c’est lors du match Sénégal – Madagascar que Pape Amadou Diallo a inscrit le premier but de la rencontre. Ceci après seulement 5 minutes de jeu. En plus d’être le but le plus rapide du tournoi, cette réalisation a permis à l’équipe du Sénégal de se qualifier en finale du CHAN 2022.
Derrière le but du joueur sénégalais, on retrouve à la 2e place celui de Hocine Dehiri. L’Algérien a offert la victoire aux siens en trouvant le chemin des filets très rapidement à la 7e minute contre le Mozambique. En dehors de lui, les Malgaches Koloina Razafindranaivo et Olivier Tokinantenaina ont aussi inscrit leurs noms dans ce classement.
Le top 5 des buts les plus rapides du CHAN 2022
1 – Pape Amadou Diallo – 5’ (Sénégal v Madagascar, Demi-finales)
2- Hocine Dehiri – 7’ (Mozambique v Algérie, 3e journée – Groupe A)
3 – Koloina Razafindranaivo – 10’ (Madagascar v Ghana, 1ère journée – Groupe C)
4 – Depú – 12’ (Mali v Angola, 1ère journée – Groupe D)
5 – Olivier Tokinantenaina – 13’ (Soudan v Madagascar, 3e journée – Groupe C)
A lire aussi : CHAN 2022 : Les billets de la finale écoulés en trois heures !