D’une capacité de 40143 places, le tout nouveau stade olympique Miloud- Hadefi d’Oran (450 klm d’Alger ) a été inauguré , le 17 juin 2022, lors du match amical international entre l’Algérie A’ et le Liberia.
Ce stade a abrité également les Jeux méditerranéens qu’à accueilli l’Algérie l’été dernier. Cette édifice fait partie du complexe olympique.m d’Oran. Ce joyau architectural a déjà abrité aussi deux matchs amicaux de l’équipe nationale ( Guinée et Nigeria).
Par ailleurs, le lancement officiel des travaux a eu lieu en juin 2010. Sa réalisation a été confiée à l’entreprise chinoise Metallurgical China Construction (MCC). Une enveloppe budgétaire de 142,3 Million de dollars américainsa été affectée à la construction du stade. Répondant aux normes internationales, le stade d’Oran sera en mesure d’accueillir des compétitions nationales et internationales de très haut niveau. Il y a aussi juste à coté un stade annexe d’entraînement.
Contrairement à celui de Baraki, cette infrastructure est un stade olympique disposant d’une piste d’athlétisme. Ce bijou est doté aussi d’une pelouse revêtue d’un gazon naturel dernière génération. La même utilisée au stade de Baraki. Les travaux de pose de pelouse ont été attribués à l’entreprise algérienne « Digitale Design». Pareil pour les stades de Baraki et le stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
En outre, le stade Miloud- Hadefi se trouve dans l’arrondissement de Belgaid dans la commune de Bir El -Djir dans la banlieue d’Oran (Sud- Est). Comme moyens de transport, ce stade est accessible par bus, tramway et taxis. L’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran est situé à 17 Klm seulement du stade.
Enfin, le stade Miloud- Hadefi accueillera le groupe D avec le Mali, l’Angola et la Mauritanie et le groupe E, composé du ; Cameroun, le Congo et le Niger