Alors que le Soudan était censé faire son entrée en lice en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) le 15 janvier, la rencontre a été finalement annulée à cause du forfait du Maroc. Les Soudanais joueront leur premier match jeudi 19 janvier contre le Ghana.
Le sélectionneur adjoint, Mohsen Sayed, a prévenu ses joueurs des conditions climatiques durant lesquelles la rencontre va se jouer à Constantine. « Notre prochain match contre l’équipe nationale ghanéenne aura lieu à 19h GMT sous la pluie. La météo en Algérie prévoit une température entre 3 et 5 degrés, ce qui constitue une difficulté pour nous », a-t-il déploré.
Interrogé sur la préparation de son équipe pour ce match, Sayed a fait savoir que ses joueurs sont prêts depuis bien longtemps. « Nous étions parfaitement prêts pour le match contre le Maroc. Nous n’étions pas préoccupés du tout par les informations sur l’arrivée de l’adversaire. Nous avons terminé nos préparatifs jusqu’au bout et nous avons prévu une séance d’entraînement de 45 minutes lorsque le match a été annulé », a-t-il laissé entendre. La concentration est totale du côté des Soudanais qui veulent faire mieux que 2011 et 2018 lorsqu’ils ont terminé à la troisième place.