L’Algérie accueille, depuis le 13 janvier 2023, la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations. De grands moyens ont été déployés pour offrir à l’Afrique le CHAN jamais organisé. De quoi séduire les légendes du football africain, présentes au pays, dont l’Ivoirien Siaka Tiéné.
Le pays des Fennecs relève un double défi à travers ce Championnat d’Afrique des Nations. Il s’agit de réussir l’organisation et prouver à la CAF, par la même occasion, que l’Algérie a des atouts solides pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Entre rénovation et nouvelle construction, quatre magnifiques stades sont mis à contribution pour ce CHAN 2022.
Il s’agit du stade de Baraki (Alger), du stade du 19-mai 1956 (Annaba), du stade Miloud-Hadefi (Oran), et du stade Chahid-Hamlaoui (Constantine). Quatre chefs-d’œuvre qui ne laissent aucun acteur indifférent. C’est le cas de Siaka Tiéné qui est sous le charme des stades réalisés par l’Algérie pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022.
A lire aussi: CHAN 2022 – Groupe A (Algérie) : Bougherra tient au fauteuil du leader
Pour l’ancien international ivoirien et champion d’Afrique 2015, il n’y aucun doute. L’Algérie a de quoi accueillir la CAN 2025. « Les stades algériens sont magnifiques, surtout les pelouses. L’Algérie est un grand pays du football et a toutes les capacités pour organiser la CAN 2025 dans le plus grand des calmes. », a déclaré celui qui est désigné parmi les commentateurs de la CAF pour ce CHAN 2022.