Les Barea ont rendez-vous avec l’histoire ce Mardi 31 janvier 2023 au stade Nelson Mandela. Dans le cadre de sa première demi-finale en championnat d’Afrique des Nations, la sélection malgache sera confrontée à son homologue du Sénégal. À cet effet, on s’intéresse à la composition d’équipe que pourrait retenir le sélectionneur Romuald Rabekotondrabe.
On ne change pas l’équipe qui gagne dit on. Cet adage convient bien à la philosophie du sélectionneur malgache Romuald Rakotondrabe. Ce dernier, depuis son entrée en lice face au Ghana en phase de poule, est resté fidèle à son 11 de départ qui lui donne raison jusqu’à présent. Si le système 4-3-3 utilisé contre le Ghana a été revu en 4-2-3-1, il est adopté pour les deux dernières confrontations. Il est de toute évidence que cela ne changera pas.
Cependant, la bonne prestation de l’attaquant Carlos Ravelomanantsoa, buteur face au Mozambique pourrait bousculer le onze habituel. En attendant de voir, la probabilité reste la reconduction de la composition officielle du précédent match. Ceci face au Mozambique en quarts de finale.
Composition probable du Madagascar
Nina R, Tantely R (c), Nirina R, Jean Martin R, Tantely A,’ Rojo A, Andriamirado (Dax), Lailana R, Koloina R, Tsiry T, Jean R.