Pape Thiaw s’est prononcé aujourd’hui concernant le prochain match du Sénégal au CHAN 2022. Les Lions de la Teranga affronteront leurs homologues de Madagascar en demi-finales ce mardi 31 janvier. Face à un tel adversaire, le coach sénégalais et ses joueurs misent sur une meilleure attaque pour gagner.
Pape Thiaw s’est présenté en conférence de presse d’avant-match ce lundi 30 janvier. Il a indiqué que l’équipe sénégalaise mesure tout à fait l’enjeu de cette rencontre et particulièrement la force de son adversaire. Mais ses joueurs et lui restent concentrés. « On a un objectif, on va aller en finale et on prépare bien notre match sereinement contre cette équipe de Madagascar », dit-il.
Pour rappel, Madagascar compte déjà 8 buts inscrits et est considéré comme la meilleure attaque dans le tournoi. Ceci alors que le Sénégal ne compte qu’un seul but encaissé (lors du match contre l’Ouganda). Le duel s’annonce donc très intense entre les deux adversaires. À ce propos, Pape Thiaw affirme que son équipe se prépare bien pour être à la hauteur de ce défi.
A lire aussi: CHAN 2022 : Haïnikoye et la fierté de porter le Niger
« La meilleure façon de défendre, c’est d’attaquer. Donc, je pense qu’il faut éviter qu’ils puissent poser vraiment leur jeu. Parce qu’on sait que c’est une belle équipe qui sait bien garder le ballon », a déclaré le sélectionneur des Lions de la Teranga du CHAN 2022.
Le match Sénégal – Madagascar est prévu pour ce mardi 31 janvier au stade Nelson Mandela. Pour Pape Thiaw, ce duel va beaucoup se jouer sur les rapports de force. Ainsi, il prépare ses joueurs sur ce genre de détails en vue d’une meilleure performance.